Ce dernier s’est distingué d’abord, par son doute vis-à vis des moyens qui sont mis à la disposition de son team pour réussir une bonne préparation à ce grand évènement « au moment ou l’Egypte, s’octroie toutes les commodités en matière d’organisation de stages et de matches amicaux, au point de se faire octroyer un mois complet de préparation par leur fédération, nous les Algériens, n’arrivons même pas à régler nos affaires internes, ce qui est des plus désolant, » a-t-il lancé. Ensuite, il a exposé le programme 2009 arrêté par la FIFA par lequel l’équipe nationale commencera sa préparation par une joute amicale ce mardi face au Mali à Rouen (France), il compte rassembler tous les joueurs qu’il avait contacté y compris les blessés à l’image de Saifi, Meniri et Hamdani pour une séance de concertation, de préparation, mais aussi pour faire un bilan du tour précédant. « La rencontre face au Mali sera une aubaine pour tout le monde pour établir un bilan de la précédente phase, tout en essayant de fixer les objectifs vu les perspectives et les défis qui nous attendent, » a-t- soutenu.
Pour le sélectionneur national, cette rencontre amicale sera aussi une chance pour lui de découvrir de près les éléments qu’il avait contactés pour la première fois à l’image d’Abdkader Ghazal et Mahdi Lahcène, qui selon lui, répondent aux critères de ses choix. « La rencontre du Mali est le point de départ pour nous, on essayera de voir la qualité et les dispositions de nos joueurs même, le résultat ne compte pas trop, » a-t-il tenu à indiquer. Par ailleurs, le conférencier a tenu à conforter tout le monde du fait que l’Algérie jouera toutes ses chances jusqu’au bout, même si la mission ne sera pas de tout repos.
« Il est trop tôt de se prononcer sur les chances de l’Algérie, mais tout ce que je peux vous dire est que impossible n’est pas algérien. » Enfin, Saadane a conclu son intervention en invitant tout le monde à rester derrière cette équipe et à lui faire confiance.
B. Boussekine
