Un ex-policier condamné à 10 ans de prison à Tizi-Ouzou

Partager

Selon le renvoi, H. R, qui exerçait au sein de la sûreté de Bordj Ménaïel, s’est présenté en cette date au commissariat de Draâ Ben Khedda où il a déposé une déclaration de perte de son arme qu’il avait perdue, selon sa déposition faite ce jour, au lieu dit Bouid, située entre la localité de l’ex-Mirabeau et le chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, prétendant qu’il avait été victime d’une attaque par un groupe d’individus.

H. R., a soutenu alors qu’il avait égaré son arme avec laquelle il avait tenté de se défendre. Le lendemain, selon le même renvoi, la police s’est présentée sur le lieu désigné par H. R et n’avait trouvé qu’un chargeur abandonné dans un égout.

Aussitôt, une enquête a été ouverte. Et c’est ainsi que les enquêteurs ont pu découvrir qu’en fait H. R., et ses complices ont utilisé l’arme en question pour le bracage d’un commerçant qu’ils avaient délesté de son véhicule de marque Hyundaï et d’une somme de 10 millions de centimes.

Le commerçant a été trouvé quelques jours plus tard mort dans le même endroit Bouid. Présenté donc avant-hier devant le tribunal criminel de Tizi-Ouzou, pour vol à main armée et association de malfaiteurs, H. R., a nié les faits retenus contre lui, sauf que l’un de ses complices, à savoir K. S, a reconnu les faits.

Par ailleurs, le représentant de la République a requis la peine capitale pour les quatres mis en cause avant que le tribunal ne les condamne à 10 ans de réclusion pour l’ex-policier et 8 ans et 6 ans de prison pour ses trois complices.

M. O. B

Partager