“C’est un match comme les autres”

Partager

Pour le coach des rouge et noir de l’USOA, Mourad Bounif en l’occurrence, la rencontre de cet après-midi a certes un cachet particulier, à savoir qu’il s’agit d’un derby. Il estime toutefois que c’est un match comme les autres.

La Dépêche de Kabylie : Quatre matchs, trois victoires et un nul. Ce qui n’est pas mal pour un début non ?

M. Bounif : C’est vrai, effectuer un aussi bon début de saison est une bonne chose pour la suite et ce n’est pas donné aussi à n’importe quelle équipe. Toutefois, il ne faut pas crier victoire dès maintenant, par contre, il faudra rester lucide et gérer match par match. Le championnat est encore long et de par la stabilité qu’on a actuellement, l’équipe a de beaux jours devant elle.

Peut-on savoir quel est votre objectif pour cette saison ?

Pour être clair avec vous, notre objectif est de jouer les premiers rôles. Ma foi, il ne faut pas faire de fixation sur le titre dès maintenant car le plus dur reste à faire. Actuellement, nous avons un groupe soudé qui est capable d’aller le plus loin possible à l’avenir, d’autant plus que le niveau entre les joueurs est presque le même.

C’est à nous de trouver les meilleurs onze qui auront à chaque fois à affronter nos adversaires. En tous les cas, comme on dit, on gérera match par match.

Ce jeudi, vous allez jouer un derby pas comme les autres face à Sidi Aich et qui se jouera à huis clos…

La première des choses que nous regrettons, c’est que notre public va nous manquer, pour la simple raison que nos supporters sont connus pour avoir donné de la voi à nos joueurs, à chacune de nos sorties, que ce soit en déplacement ou à domicile. Dommage donc que la rencontre va se jouer sans public. Pour ce qui est du match en lui-même, il sera pour nous comme les autres, on le prépare convenablement sans toutefois faire une préparation spéciale.

Le cachet de derby caractérisera les débats et c’est le plus volontaire qui l’emportera…

Certes, c’est un derby qui se jouera sur de petits détails. C’est ce qui fait aussi que les schémas tactiques s’opèrent selon les situations et en fonction de l’adversaire. Maintenant, dire que nous allons jouer à l’extérieur, je ne le pense pas, puisque la ville d’El Kseur est très proche de notre ville. Cela dit, on va jouer sans complexe. Tout ce que je souhaite c’est que le fair-play sera au rendez-vous entre les 22 acteurs et que le meilleur l’emporte. Je veux ajouter quelque chose…

Allez-y…

C’est pour le magnifique public de l’USOA que je suis resté. C’est un public qui fait tout pour aider son équipe favorite. Aussi, je pense que rien que pour eux, l’USOA mérite de jouer dans un palier supérieur.

Entretien réalisé par R. M.

Partager