Le derby algérois entre le Mouloudia d’Alger et le Read du Kouba, aura lieu finalement cet après-midi, au stade de Bologhine, après une longue spéculation, quant à son déroulement dans le délai prévu, suite aux rumeurs déclarées au niveau de la presse d’un éventuel report.
Les retrouvailles entre les deux clubs, en D1 cette année, seront sans doute sans saveur vu que leur empoignade se jouera à huits clos après la sanction infligée par le conseil de discipline de la LNF, suite aux incidents qui ont émaillé la dernière rencontre des Vert et Rouge face au MSPB.
Le doyen des clubs algériens, qui reste sur deux revers subis face respectivement au MSPB at home et à l’ESS en déplacement, tentera cette fois-ci de refaire une santé et de mettre un terme à cette hémorragie afin d’éviter que le doute s’installe dans la maison MCA. Pour parvenir à cet heureux sort, les Mouloudéens sont appelés à sortir le grand jeu et rester tout au long de la partie vigilants et solidaires sur le terrain.
Par ailleurs, les banlieusards de Kouba, à l’occasion de leur deuxième rencontre en D1, tâcheront de réussir leur match face au MCA dans son propre jardin.
Les capés de Benmouhoub, qui veulent à tout prix se ressaisir après le semi-échec concédé à domicile face au MCS, entameront ce derby avec un esprit de conquérants dans la perspective de revenir au moins avec le point du nul. La rencontre de cet après-midi, est très importante pour les deux teams, surtout pour les Mouloudéens, qui n’ont pas d’autre alternative que de glaner les trois points. Le mot d’ordre pour cette équipe est de gagner pour rebondir.
