“Notre objectif est de former le maximum de jeunes”

Partager

Il est l’un des jeunes sportifs du village Ait Abdelmoumène qui tente de réanimer un mouvement associatif en déclin. Mouloud Zerbout, l’ex-champion d’Algérie en karaté do nous parle, dans l’entretien qui suit, de ses projets, de la section karaté du MSA et de ses objectifs pour l’actuelle saison.

La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous de votre club le MSA et de la section karaté qui a été renouvelée récemment

M. Zerbout : Nous sommes déjà à pied-d’œuvre puisque la préparation bat déjà son plein. Nous avons effectivement renouvelé la section karaté qui connaît cette année l’entrée de nouvelles têtes. Des jeunes animés d’une volonté de servir les sportifs du village à l’image de Belaid Zaknoun, Ammar Khodja, Taleb Med et Mourad. Pour cette année, nous avons opté pour la continuité avec le maintien de Amar Serkhane à la tête de la section. Nous ferons en sorte de former le maximum de jeunes qui seront appelés à prendre les “clefs de la maison” car nous ne sommes pas éternels.

Mais vous avez, tout de même, procédé à un changement du staff technique, quelles en sont les raisons ?

Oui tout à fait ! Pour cette saison, c’est l’ex-champion d’Algérie, Med Taleb, qui assurera les entraînements et l’encadrement technique. En plus de Hakima Tifoune qui aura aussi à encadrer les filles. Une façon pour nous de les encourager à intégrer ce sport.

Quels seront vos objectifs cette année?

Nous allons continuer notre travail de formation. Il faut savoir qu’il y a un grand travail qui se fait dans ce sens et je remercie au passage l’ex-entraîneur. Cette année nous avons mis en place une DTS (Direction technique sportive) qui chapeautera ce volet important dans la formation des athlètes.

Revenant maintenant à vous, êtes-vous prêt pour l’entame de la nouvelle saison ?

Je suis actuellement en stade de la préparation d’intersaison, l’an dernier a été pour moi celui de la reprise. J’aspire cette saison à retrouver mon niveau même si la tâche est difficile. Cependant, je suis animé d’une volonté de fer pour renouer par la plus belle des manières avec la compétition. Pour l’instant, je suis avec le groupe MSA, on attend pour voir son engagement officiel, rien n’est encore décidé.

Il y a eu l’intronisation d’une nouvelle équipe dirigeante au niveau de la ligue de karaté, quel est votre avis à ce sujet ?

Tout d’abord, je tiens à féliciter M. Laker suite à son intronisation à la tête de la ligue. Je suis convaincu qu’avec la nouvelle équipe composée d’éléments jeunes à l’image de Serkhane, Hirech, Lekhel, la discipline pourra retrouver une nouvelle dynamique à même de relancer sa pratique au niveau de notre wilaya.

Entretien réalisé par A. Z.

Partager