Djamel Cheurfa, entraîneur de l’ASWB
“On a besoin d’un soutien plus profond’’
l “Un bon match, un match tactique, deux bonnes équipes l’une face à l’autre, c’est malheureux car on pouvait faire un bon match si on avait eu un soutien plus profond des autorités pour garder nos joueuses, on a une concurrence de la GSP, on nous prend nos joueuses, on doit faire face à cette situation, alors qu’on peut dominer facilement à deux, le volley-ball national très facilement Je dis une chose, Sonatrach si elle s’investit dans le sport c’est bien, mais je pense qu’elle doit le faire là ou les gens subissent les conséquences des activités de ces usines, même chose aussi pour Cevital.
Je pense qu’ils doivent aider les clubs bougiotes et non algérois.”
Saidani Aimed, entraîneur du NCB
“On s’attendait à ce genre de rencontres’’
l “On s’attendait à ça, l’ASWB dispose d’une très bonne défense, à certains moments on n’a pas pu marquer de points car le système utilisé par l’adversaire nous gênait énormément et nous a même fatigué. On n’a pas pu marquer lors de ce match, ce qui a permis à l’adversaire de se réveiller et c’est nous qui leur avons offert cette chance, elles arrivent à marquer 4 à 5 points de suite. La tournure du match a eu lieu au 4e set, on a accéléré la cadence pour terminer le match, ce qui a permis a l’ASWB de nous prendre en otage.
On a intégré les deux cadettes, Mezmate et Kechtal, elles ont fait l’essentiel et ce qu’elles pouvaient mais c’est démoralisant de marquer 3 à 4 points et d’en encaisser autant. Pour nous, je crois que d’ici la fin de l’année l’équipe s’améliorera et ça va tourner mieux que ça.”
Z. H.
