Le wali inaugure le nouveau siège de l’unité régionale du LNCH

Partager

Poursuivant ses visites de travail et d’inspection à travers la wilaya, le premier magistrat, accompagné par de nombreux officiels, s’est rendu hier dans la commune de Bouira pour inaugurer dans la matinée le nouveau siège du laboratoire national de la construction et l’habitat. Au niveau des anciens bâtiments de l’OPGI qui abritent désormais le siège de l’unité régionale du LNCH, Ali Bouguerra a visité les nouveaux bureaux de l’institut et s’est entretenu par la même occasion avec les responsables et travailleurs. Juste après, le premier magistrat de la wilaya s’est rendu au niveau de l’unité de l’Algérienne de eaux (ADE), dont le siège se trouve également dans la même bâtisse de l’ex-OPGI. Quittant le quartier des 1 100 logements, la délégation s’est dirigée au centre-ville, dans l’ancien siège de LNCH plus précisément, un site choisi rappelons-le pour l’édification de la nouvelle cour de Bouira. Sur place, plusieurs plans du projet, réalisés par des bureaux d’étude, ont été présentés au wali et aux représentants du secteur de la justice. Après avoir écouté les explications des uns et des autres, M. Bouguerra dont l’attention a été retenue par un plan, un des mieux élaborés sur le plan de l’esthétique architecturale, mais un peu coûteux, expliquera que “la qualité a un prix”. Un édifice moderne qui rehausserait un tant soit peu l’image de la ville n’est pas chose négligeable aux yeux du wali qui s’est montré intransigeant sur la qualité. Au sujet du sort qui sera réservé aux anciens bureaux du LNCH, le premier responsable de la wilaya a instruit les responsables à ce que ces bureaux soient démontés et que les matériaux soient récupérés.

Un peu plus tard dans la journée, le wali s’est rendu dans le centre d’accueil des personnes âgées et handicapés sis à Errich où une cérémonie de remise de cadeaux aux personnes âgées et handicapés du centre a été organisée.

Une cérémonie qui s’est déroulée dans un climat convivial, et qui soulignons-le, n’a pas manqué de susciter de l’émotion chez les présents. En marge de cette cérémonie, Ali Bouguerra a visité plusieurs pavillons du centre et s’est enquéri de l’état de santé de plusieurs personnes et des conditions de leur prise en charge. Enfin, la visite du centre, une deuxième que le wali a effectuée depuis son installation à la tête de la wilaya, s’est achevée sur un déjeuner offert en l’honneur des présents.

Djamel.M.

Partager