En effet, après une période où l’on a remarqué une forme de “stagnation” dans le secteur de l’habitat, un plan de mise en œuvre de ce qui est prévu est en cours d’exécution, puisqu’il est question cette année de franchir le premier pas pour aboutir au démarrage des travaux, du moins pour le projet de réalisation de 104 logements promotionnels à Tirmitine, un site situé à la sortie ouest de la ville de Boghni et où il reste encore des réserves foncières relevant du domaine public.
Pour le moment, selon le directeur de l’agence foncière “le projet est au stade de finalisation des procédures relatives à l’octroi du marché à une entreprise spécialisée.
Nous sommes à notre deuxième appel d’offres étant donné que le premier est sorti infructueux”. Toutefois, avant l’installation du chantier, il a été procédé au lancement de l’opération de vente sur plan pour permettre au promoteur d’avoir la liste définitive des postulants. Pour le moment, il semblerait que de nombreux citoyens ont montré leur intérêt pour l’achat d’un logement, même si en parallèle d’autres considèrent que les prix affichés sont excessifs, sans pour autant connaître les vrais raisons, à savoir comme a tenu à nous l’expliquer le directeur de l’agence, lequel admet la chose, “le prix de revient de réalisation est estimé à 42 000 DA le m2, à cause de la cherté des matériaux de construction, particulièrement le rond à béton et le ciment”.
Par ailleurs, en plus de ces 104 logements, le programme comprend en outre 166 autres logements LSP, une formule qui intéresse les classes moyennes, toujours sur le même site de Tirmitine.
M. Haddadi
