Le commerçant enlevé libéré

Partager

Le jeune commerçant enlevé par un groupe armé le 3 novembre dernier près de son domicile familiale sis à Azib-Chikh, un village dépendant de la commune de Aïn Zaouia, a été libéré par ses ravisseurs durant la nuit de lundi. Selon des sources locales concordantes, c’est vers les coups de 21 heures que la victime gardée en captivité durant plus de 15 jours, a rejoint la maison de ses parents, mais sans savoir plus sur les conditions dans lesquelles est survenue cette libération.

Une chose est sûre, le dénouement n’aurait pas eu lieu si une rançon n’a pas été payée.

C’est la condition que les auteurs du rapt avaient posé juste après avoir commis leur méfait, pour relâcher le jeune commerçant intercepté lorsqu’il s’apprêtait à rentrer chez lui à bord de son véhicule. Les premiers contacts ont échoué, selon toujours notre source, car une somme de 500 millions de centimes a été demandée avant d’être revue à la baisse de la moitié.

N’ayant plus les moyens de se soumettre aux exigences des ravisseurs, les négociations auraient été interrompues, laissant place à un climat d’inquiétude tant qu’aucune nouvelle n’est venue pour dissiper le doute, notamment au sein des habitants du village Azib-Chikh.

Tout compte fait, en dépit des moments de souffrance qu’ils ont connu tout au long de ce malheureux épisode, les membres de la famille de la victime ont accueilli leur fils avec une très grande dignité, mais surtout avec un grand soulagement en retrouvant de nouveaux leurs fils sain et sauf, un sentiment partagé par tous les habitants de la commune de Aïn Zaouia.

Hakim B.

Partager