Les Verts confirment leur bonne santé

Partager

Tout le monde s’accorde à dire que l’équipe nationale, a livré l’un de ses meilleurs matches de la saison même si cette joute fut amicale. Pour preuve, les capés du sélectionneur Rabah Saâdane étaient tellement attendus qu’une forte affluence d’Algériens a été remarquée au stade Rouen. Cherif Abdesselam et ses camarades ont littéralement dominé les Maliens de bout en bout en se créant une multitude d’occasions et une meilleure production de jeu, et n’eut été une précipitation à l’approche des bois, la rencontre aurait pu prendre un autre tournant. La qualité du jeu fourni par les fennecs, n’a laissé personne indifférent, si l’on devait se fier aux déclarations d’après match d’un nombre d’observateurs. « Les joueurs de l’équipe algérienne ont fait montre de beaucoup de combativité et ont fourni un match de haute gamme, ce qui nous rend optimiste plus que jamais », a lancé un fervent supporter de l’équipe nationale présent sur les lieux.

La sélection nationale qui a évolué amoindrie de plusieurs pièces maîtresses à l’image du Marseillais Karim Ziani, du défenseur central des Glasgow- Rangers, Majdid Bougera, ainsi la défection de Saifi, Bezaz et de Hamdani, tous convalescents, a prouvé encore une fois sa détermination et abnégation mais surtout son ascension depuis un bon moment, ce qui témoigne de la volonté de la bande à Saâdane à réussir un bon parcours; contrairement aux dernières éditions da la CAN et du Mondial.

Par ailleurs; la révélation de cette rencontre est sans conteste, la star du club italien Sienne, Abdelkader Ghaza qui a montré de très belles choses et sur lequel le coach national peut désormais compter.

B. Boussekine

Partager