Cours de soutien aux nécessiteux

Partager

L’Association nationale des droits de l’enfant (ANADE), section de Mchedallah s’est réunie ce jeudi au niveau de Raffour pour arrêter un programme d’action visant à dispenser des cours de soutien au profit des enfants scolarisés nécessiteux à compter de la fin de l’année en cours.

Les membres de ladite association comptent sensibiliser les parents et les autorités locales pour leur apporter leur contribution à cette louable initiative. Ils ont déjà pris contact avec l’inspection de langue française qui leur a promis de leur donner un coup de main en matière des programmes. L’encadrement sera assuré par les jeunes adhérents de l’ANADE et concernera, dans un premier temps, les élèves du primaire, tous niveaux confondus.

L’ANADE compte d’abord mener une expérience pilote au niveau d’un établissement avant de généraliser l’opération( si elle réussit) aux autres établissements selon la disponibilité des encadreurs et des moyens matériels. Pour le moment, ils sont sept et se disent déterminés à aller au bout de leur entreprise même s’ils sont conscients des difficultés qui les attendent sur le terrain.

Ces jeunes dévoués comptent entrer en contact avec un groupe d’enseignants de français bénévoles qui a déjà entamé des cours de soutien dans la commune de Chorfa.

Quant aux matières qui seront prises en charge, l’ANADE procède prioritairement à celles qui figurent dans les examens officiels du primaire, à savoir les matières de base : les langues (arabe et français), les mathématiques et accessoirement les sciences technologiques !

Souhaitons bonne chance à ces jeunes.

B. Hakim

Partager