Le Palais des Expositions des Pins-Maritimes accueillera du 26 novembre au 1er décembre la première Foire maghrébine à caractère général d’échantillons. Après plusieurs démarches de la Safex depuis le mois de juin 2007, cette dernière a réussi, la création de l’UMF, l’Union maghrébine des foires à Tripoli (Libye) en janvier 2008. Elle a aussi confirmé le mandat confié à la Safex pour l’organisation de la première édition de la Foire maghrébine à Alger.
L’événement a été annoncé hier par le directeur des expositions commerciales, Ali Farah lors d’une conférence de presse animée à (Dar El Djazair / Safex). Afin de renforcer la coopération, les échanges économiques et le partenariat entre les pays du Maghreb. Pour cette édition, cet événement économique, commercial et culturel ambitionne de réunir des sociétés, entreprises, organismes et institutions de la rive sud de la Méditerranée.
A cet effet, les stands de la Safex accueilleront 267 exposants de divers secteurs d’activité tels l’agroalimentaire, l’ameublement et décoration, la mécanique, la sidérurgie et métallurgie, le bâtiment et matériaux de construction, le textile, etc.
Avec une participation nationale de 189 exposants, la Libye vient en deuxième position avec 35 exposants, ensuite le Maroc avec 32 exposants. Comme il est mentionné sur le mandat confié à la Safex, cette manifestation sera annuelle, elle sera organisée, à tour de rôle, par chaque pays maghrébin.
A. Slimani