A chacun sa mi-temps

Partager

Seul constat majeur à retenir qui, d’ailleurs accentuait le blues des supporters. Tout le monde s’accorde à dire que le match livré à la coriace équipe d’Azzefoun qui n’est pas venue en victime expiatoire était palpitant et a connu deux rebondissements, la première mi-temps, citée à jeter aux oubliettes pour les locaux a vu les visiteurs prendre le jeu à leur compte, très présents physiquement et mentalement ont gagné tous les duels, se créant une meilleure production de jeu, ont failli plier le match de sitôt sans que personne ne trouve à redire notamment sur deux actions nettes de scorer l’une à la 10’, suite à une action bien orchestrée par le milieu de terrain, qui a vu cet avant-centre excellent dans les démarquages, à la limite de la surface de réparation faire tout seul l’incursion pour se trouver face à Badji le gardien, qui à l’improviste sauva sa cage du bout du pied et, l’autre chaude alerte parvient à la 18’ du jeu, par toujours ce même avant-centre, avec cette fois-ci à deux doigts d’ouvrir la marque sur un contre, à la limite du hors-jeu, efface le gardien et dirigea sa balle du plat du pied vers les filets heureusement que Farès en dernier rempart, se donnant trop de mal, dégageait in-extremis une action qui a donné froid aux dos.

Le ton est donné, les dirigeants d’Azzefoun se frottaient les mains, c’est sur le score de zéro à zéro que l’arbitre qui a failli à maintes reprises fausser les débats siffla la 1ère mi-temps. Du retour des vestiaires, les co-équipiers de Lekrar qui ne cessent de gagner en maturité à tous point de vue en défense ont repris du poil de la bête. En effet, les maillotins ont exercé une pression terrible sur leurs adversaires, la preuve, les corners se sont multipliés, de nettes occasions de scorer incalculables, mais cette domination n’a pas été fructueuse face à cette équipe adverse acculée, vidée physiquement.

En somme, ce nul sans saveur pour les dirigeants du JSM est concédé comme un revers pour les spectateurs et les amoureux du club car les joueurs n’ont pas répondu aux attentes, né du redressement des deux derniers matchs ponctués par une victoire contre le MC Bouira et un nul ramené de l’extérieur depuis Kherrata. A vrai dire il existe un net déphasage entre les qualités (avérées) du groupe et ce qu’ils démontrent sur le rectangle du stade, c’est cela la problématique de cette équipe de la JSM beaucoup donc reste à faire. L’entraîneur Mira aura du pain sur la planche avant de trouver la cohésion entre les trois différents compartiments et l’absence d’un avant-centre de taille se fait sentir de plus en plus.

Hammoudi Yakoub

Partager