Les chiens errants menacent

Partager

Le multiplication des décharges publiques dans les quartiers du village est à l’origine de la prolifération de chiens errants. En effet, force nous est donnée de remarquer que ces derniers temps, des dizaines de chiens regroupés en meutes dérangent non seulement par leurs aboiements nocturnes mais menacent surtout par le danger qu’ils constituent. D’ailleurs devant cette menace de prolifération sans précédent, les parents doivent accompagner leurs enfants même à l’école.

Lors d’une petite enquête que nous avons mené, il a été établi que ces chiens abandonnés arrivaient pour la plupart des autres villages à la recherche de nourriture. Le danger plane notamment dans les coins où le réseau d’éclairage public n’est pas fonctionnel. La dernière campagne d’abattage de ces chiens errants remonte à plusieurs mois. D’ailleurs, plus d’une vingtaine d’entre eux ont été abattus. Seulement depuis, des dizaines d’autres sont apparus et rôdent même autour des maisons.

Il est attendu des services d’hygiène communaux de mener une opération similaire pour écarter, un tant soit peu, ce mal qui est à l’origine de la transmission de plusieurs maladies aux autres animaux de compagnie tels les chats. L’APC doit impérativement prendre en charge ce problème qui représente un danger réel pour les enfants surtout que nous sommes dans une saison où le soleil se lève tard et se couche tôt.

Mourad Boughanem

Partager