Ce courrier qui n’arrive jamais

Partager

Les retraités, affiliés à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CANV) en France, se plaignent des prestations de service d’Algérie Poste qu’ils mettent à l’index. En effet ils et ne savent plus à quel saint se vouer.

La cause de leur désarroi concerne le courrier qu’ils envoient à partir de l’Algérie, notamment le certificat de vie qui est exigé une ou deux fois l’année par ladite caisse pour s’assurer que l’assuré est toujours vivant, n’arrive jamais à destination ou parvient généralement avec un très grand retard, ce qui entraîne systématiquement la suspension de la pension. Suite à quoi, les retraités sont obligés de justifier leur envoi par l’accusé de réception du moins pour ceux qui ont eu l’intelligence d’envoyer leur courrier en recommandé avec accusé de réception. Mais là encore une fois, Algérie Poste fait encore des siennes puisque même la justification n’arrive pas ou accuse un énorme retard, résultat, la pension reste bloquée, obligeant certains à recourir au fax, ou aux services de DHL.

Ces retraités tiennent à dénoncer cette situation Kafkaïenne qui ne profite à personne surtout pas à la crédibilité d’Algérie-Poste.

B. R.

Partager