La ferveur du derby monte d’un cran dans la coquette ville d’Amizour, avec le déroulement, ce jeudi après-midi, du match choc de la 7e journée du championnat de la Régionale II, dans son groupe A, qui opposera les deux clubs de la ville, à savoir la JS Amizour qui recevra pour la circonstance son voisin de l’US Oued Amizour, qui n’est autre que le leader du groupe. Une rencontre qui a dominé l’actualité dans cette commune, où les supporters des deux côtés, semblent prêts à faire de ce match une fête de football entre deux équipes qui représentent la même ville dans le palier de la Régionale II.
Chaque camp y va de sa propre analyse et de ses propres pronostics, mais les deux sont unanimes pour dire que cette rencontre doit, avant tout, être une fête, d’autant plus qu’elle sera suivie par d’autres observateurs de la balle ronde.
Cette rencontre qui va drainer assurément les grandes foules et où les tribunes latérales s’avéreront certainement trop exiguës pour contenir les supporters des deux camps. Ces derniers doivent s’unir dans l’intérêt du football dans cette ville.
Elle sera aussi celle des retrouvailles entre certains joueurs qui ont eu à jouer dans les deux clubs, par le passé, à l’image de Hamou Dries, un ex-Unioniste qui joue actuellement chez les Vert et Blanc de la JSBA, et des deux Benmouhoub, El Mekki et Allal en l’occurrence, deux ex-joueurs de la JSBA qui sont actuellement dans les rangs des Rouge et Noir de l’USOA. Ce qui ajoutera assurément du piment à la rencontre, est que cette dernière se jouera entre deux équipes qui totalisent 14 points pour l’USOA et 10 pour la JSBA.
Ainsi dit, quel que soit le vainqueur de ladite rencontre, la sportivité doit l’emporter sur toute autre considération. “Ça sera une rencontre tout à fait normale entre deux équipes de la même ville. Elle devra être avant tout la fête du foot et que le meilleur l’emporte. En tant qu’ancien joueur, je lance un appel aux supporters des deux équipes de donner un bon exemple de sportivité” nous dira Brahim Kerkour, ex-joueur de l’IRB Amizour (aujourd’hui USOA). Alors que la fête soit totale.
R. M.
