Une réunion a regroupé, jeudi matin, au siège de l’APC de Béjaïa, le président de la Fédération de volley-ball, Gouguem Okba, le président de la ligue de wilaya, Ghoul Ghani ainsi que les responsables communaux, à leur tête le président d’APC Tahar Henneche.
Le responsable du volley-ball au niveau de la wilaya a fait part de son vœu d’organiser à Béjaïa le championnat d’Afrique des nations (dames) ou les éliminatoires du Championnat du monde des nations toujours chez les dames.
Les élus de la commune ont été très attentifs aux explications techniques donnés par les responsables du volley-ball au niveau local et national à ce grand projet qui nécessite des moyens colossaux, chose que les locataires du siège communal ont immédiatement accepté et se sont engagés à fournir toutes les aides nécessaires pour son organisation et sa réussite. D’après M. Ghoul, président de la Ligue de volley-ball de la wilaya de Béjaïa, “….les membres de l’APC sont très enthousiastes à l’idée d’organiser l’une de ces compétitions, ils nous ont promis une aide très conséquente, ce qui nous encouragera à aller de l’avant et de postuler à organiser cette compétition, nous allons préparer le cahier de charge et le déposer au niveau de la Fédération africaine de volley-ball via notre fédération bien sûr…’’ Les élus communaux sont aussi intéressés par l’idée de la Ligue de wilaya pour l’organisation d’un tournoi international de beach-volley, ils se sont même engagés à fournir toute l’aide nécessaire pour une très bonne organisation.
Zahir Hamour