La Coordination des adjoints d’éducation est née

Partager

Lors d’un point de presse tenu dans l’amphithéâtre du technicum de Béjaïa, Hamou Touati, secrétaire général du bureau de wilaya du syndicat national des travailleurs de l’éducation, a informé l’assistance de la création officielle de la Coordination des adjoints d’éducation dont le congrès constitutif venait de s’achever quelques minutes auparavant.

Il a été procédé, durant ce congrès, à l’élection de 81 membres du conseil siégeant en qualité de délégués de l’ensemble des établissements présents lequel d’ailleurs reste ouvert aux autres établissements qui n’ont pas été informés ou n’ayant pas eu de délégués à ce congrès. Par ailleurs un bureau de 9 membres représentant une dizaine de daïras a été installé par la même occasion. Dans la résolution sanctionnant ce regroupement, il a été rappelé que dans l’élaboration des nouveaux statuts des travailleurs de l’éducation, la corporation des adjoints d’éducation a été lésée.

Par conséquent, ils comptent contacter les membres de la conférence nationale pour leur proposer de faire un préavis au ministère sous forme d’abstention des activités pédagogiques.

En effet, ils disent être spoliés de leurs droits pédagogiques et qu’ils doivent par conséquent se limiter à un travail administratif et éviter tout contact avec les élèves dont l’activité est du domaine pédagogique.

Ce sera une nouvelle forme de protestation avant d’arriver à un durcissement de leurs actions futures.

A. Gana

Partager