En marge du festival

Partager

Ivoiriens et Sénégalais à la mosquée de Tizi-Ouzou

l Les deux délégations, ivoirienne et sénégalaise, ont non seulement brillé lors de leur prestation mais aussi il n’ont pas manqué à l’accomplissement de leurs missions et devoirs spirituels. Les membres de ces deux délégations se sont rendus à la mosquée de Tizi-Ouzou pour la prière du vendredi, après avoir sillonné les artères de la ville ce qui leur a permis de faire du shopping.

Une pensée pour Myriam Makeba

l L’icône de la chanson africaine, Myriam Makeba, militante des causes justes dans le monde, n’a pas été oubliée lors de ce Festival culturel arabo-africain de la danse folklorique. La chanteuse sud-africaine, décédée il y a quelques semaine, a eu droit à un hommage de la part du commissariat du festival qui lui a dédié une minute de silence. “Pour l’ensemble de ses œuvres particulièrement son combat pour la promotion de la culture africaine et la défense des droits des Africains.

Les membres du jury honorés

l Le commissariat du festival a tenu, à l’occasion de la cérémonie de clôture, à honorer les membres du jury auxquels des cadeaux ont été remis, il s’agit principalement du répertoire de Lounis Aït Menguellet traduit en arabe.

Les chefs de délégations, les conférenciers, les animateurs du festival, ont reçu le même cadeau des mains du directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ce dernier a été également honoré par les troupes participantes qui lui ont exprimé leurs remerciements quant aux conditions de la tenue du festival.

A. Z.

Partager