C’est cet après-midi que sera donné le coup d’envoi du championnat de football de Tizi Ouzou, avec le déroulement de la première journée. Reporté à deux reprises, pour de multiples raisons, le bureau de la ligue de wilaya présidé par Rabah Kadri, a décidé finalement de prendre le taureau par les cornes en imposant l’entame de la compétition, malgré les nombreux aléas qui subsistent encore, notamment l’indisponibilité de certains terrains qui ne sont toujours pas homologués. Un fait qui a poussé d’ailleurs la ligue à étaler la programmation de cette première journée sur deux jours, à savoir aujourd’hui et demain vendredi.
Ainsi, les clubs de Tizi Ouzou au nombre de 31, repartis en deux groupes, respectivement de quinze en promotion honneur et de seize équipes en preé-honneur, vont renouer, à l’occasion, après plusieurs mois de vacances, ponctués par la préparation d’intersaison, avec la compétition officielle.
Un premier coup de starter qui permettra à nos « footeux » de s’adonner à leur passion favorite et aux nombreuses localités de vibrer, de à nouveau, avec la balle ronde ce week-end avec au menu, plusieurs affiches, dont de nombreux derbies qui s’annoncent d’ores et déjà alléchants.
S. Klari
