La Dépêche de Kabylie : Pour une équipe qui a connu le remaniement que ce soit dans et de son effectif, et de l’encadrement technique et administratif, un début de championnat aussi reluisant que celui que vous venez de réaliser n’est pas le fruit du hasard, non ?
A. Hamouche : C’est vrai, l’équipe a été pratiquement remaniée à 70% et, au niveau de tous les compartiments. On a démarré avec certains joueurs, mais avec le temps, on a découvert d’autres qui pourraient apporter un plus à cette équipe. Actuellement, on est en train de chercher toujours la meilleure équipe possible, et en même temps donner la chance à tout le monde, pour que chaque joueur puisse s’exprimer tout au long de ce championnat, version 2008/09.
Face à Bouira chez cette dernière, vous avez réussi à l’emporter sur un score lourd de 5 à 3…
Ce que je peux vous dire, est que le résultat acquis face à Bouira, n’est pas le fruit du hasard, et ma foi, on a confirmé le dernier face à Aïn Bessam, une semaine auparavant chez nous. Tant mieux donc pour nous.
On peut dire donc que le meilleur est à venir pour la JSIO ?
Espérons-le bien ! Actuellement la vraie force de notre équipe est l’esprit du groupe, et chaque joueur qui rentre donne le meilleur de lui-même dans l’intérêt du collectif. Il faut dire aussi que les joueurs ne ménagent aucun effort lors des entraînements et l’ambiance est toujours là présente. C’est ce qui fait que notre équipe reste jusqu’à présent invincible. Certes, on en est qu’à la 7e journée, donc il est prématuré de donner un avis personnel sur les équipes qui composent le groupe de la régionale 2/GA, même si j’avoue que certaines d’entre-elles accusent encore un retard, par rapport à d’autres, mais au fur et à mesure que le championnat avance, ces dernières reviendront au même niveau. Ma foi, il faut attendre la 10e journée pour avoir un aperçu sur le niveau de toutes les équipes.
Peut-on savoir quel est l’objectif qui vous a été assigné par la direction du club ?
Pour vous dire la vérité, on vise à occuper une place honorable. Certes on a des joueurs de qualité pour cet objectif, mais il faut aussi que les moyens suivent, entre autres financiers, et tout le monde adhère à ma méthode de travail. Les dirigeants font, et Dieu merci de leur mieux, pour que je travaille dans de meilleures conditions possibles. Tout ce que je demande aussi, c’est que les joueurs qui ne jouent pas doivent patienter et je suis sûr, qu’ils auront leurs chances. Dieu merci aussi, partout où je suis passé, j’ai laissé une bonne impression.
Entretien réalisé par R. M.