A l’approche de l’Aïd, certaines régions enregistrent la recrudescence de vols en tous genres. Cette semaine, il s’agit de vol de voitures signalé par les citoyens dans plusieurs régions de M’Chedallah et villes et villages limitrophes. Ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi, un citoyen a eu la désagréable surprise de ne pas trouver sa voiture de marque Chevrolet, disparue dans la nuit sans que personne se rende compte de quoi que ce soit. Ce qui laisse supposer que les voleurs étaient des professionnels qui sévissent dans la région depuis longtemps déjà.
Nous avons appris aussi que des cas similaires sont enregistrés ces jours-ci dans la daïra de Tazmalt, distante de vingt kilomètres de M’Chedallah. Vols de voitures et de cheptels, principalement des moutons destinés probablement à être écoulés sur les marchés en prévision de l’Aïd. Ainsi un citoyen a perdu vingt moutons en une nuit, nous signale-t-on.
La nouvelle s’est répandue partout dans la région et une véritable psychose s’est emparée légitimement des citoyens et des éleveurs de la région. Il y a deux ou trois années déjà, le même phénomène est enregistré dans la daïra de M’Chedallah. Les voleurs ont même agi en plein jour en procédant aux vols de voitures avant qu’ils ne soient arrêtés par la police.
B. Hakim
