Brèves d’Amalou

Partager

Réhabilitation des fontaines publiques

l La commune d’Amalou a entrepris une vaste opération de réhabilitation des fontaines publiques à travers plusieurs localités de la région. “Ces projets ont été financés par des fonds publics issus du budget de wilaya et des PCD 2008”, nous a appris M. Azzoug, maire d’Amalou. “Les aménagements ont touché les fontaines des village Taloutine, Ikherchouchène et Ath Djaâd”, nous a informé le P/APC, en nous précisant que tous ces projets ont été déjà réceptionnés.

N. M.

L’AEP de Taddart Ouadda réceptionnée

l Le projet de réfection du réseau d’adducation d’eau potable du village Taddart Ouadda, dans la commune d’Amalou, vient d’être réceptionné, nous a appris le P/APC, M. Azzoug. L’opération entreprise, motivée par la vétusté du réseau, sujet à des fuites récurrentes d’eau, est sensé apporter une amélioration tangible de la desserte pour les villageois. Concernant les subsides qui ont couvert la réalisation du projet, “ils sont issus des PCD 2008”, nous a fait savoir le maire.

N. M.

Projet d’une salle polyvalente

l Le village Biziou dans la commune d’Amalou a bénéficié d’un projet de réalisation d’une salle polyvalente, nous a révélé le maire, M. Azzoug. “Ce projet est en cours d’étude”, nous a-t-il déclaré. L’édile nous informera que les deniers publics affectés à la couverture de ce projet dédié à la jeunesse, sont issus des Plans communaux de développement (PCD), alloués à l’APC au titre de l’exercice 2008.

N. M.

Le PPDRI en phase d’achèvement

l Le projet de développement rural intégré (PPDRI) dont a bénéficié le village Ath Djemhour est en phase d’achèvement, nous a fait savoir le premier responsable de la commune d’Amalou, M. Azzoug en l’occurrence. Pour rappel, ce projet doté d’une enveloppe budgétaire de 37 millions de dinars a été mis en œuvre en 2007. Il a été scindé en deux parties : Les actions collectives (revêtement des pistes, réhabilitation et mise en valeur des points d’eau…) prises en charge par l’Etat à hauteur de 20 millions de dinars et les actions individuelles tournées principalement vers le domaine agro-pastoral et soutenues par une enveloppe de 17 millions de dinars.

N. M.

Une nouvelle cantine pour l’école Abdelouhab-Mokrane

l Le projet d’une nouvelle cantine scolaire au profit des élèves de l’école primaire Abdelouhab-Mokrane, située au niveau du chef-lieu de la commune d’Amalou, est achevé, nous a confié le P/APC, M. Azzoug. “La cantine sera réceptionnée après les vacances scolaires de l’hiver”, nous a-t-il déclaré.

S’agissant des locaux aménagés qui abritent actuellement le service, “ils seront démolis et l’espace récupéré”, a ajoute le maire.

N. Maouche

Partager