Un affiche des grands jours

Partager

C’est une affiche qui promet l’affluence des grands jours que celle attendue ce vendredi au stade Kaci-Ali entre l’USM Draâ Ben Khedda et la JS Tadmait, deux clubs voisins, issus tous les deux de l’historique contrée de Sidi Ali Bounab.

Deux clubs qui se connaissent assez bien, vu qu’ils sont liés, non seulement géographiquement, mais surtout par des liens de sang. Ce sont aussi deux équipes au football “viril”, il est vrai, mais sain à la fois, et qui de tout temps ont habitué leur supporters et les spectateurs en général au beau jeu qui “n’offense” pas les règles du fair-play, raison pour lesquelles les organisateurs s’attendent à une affluence exceptionnelle de supporters des deux clubs. L’on jouera ainsi la 2e journée du championnat de promotion de wilaya. Les deux équipes feront appel à toutes leurs ressources pour glaner les trois points de la victoire. Partant de cet aspect, il est difficile pour tout connaisseur de ce milieu d’émettre le moindre pronostic.

Cependant, au regard des ambitions de chacun des deux adversaires sportifs, l’on fera remarquer que les poulains de Karim Chabane, le coach de l’USM DBK, a besoin d’une victoire.

D’où une bonne préparation pour tenter d’arracher les trois points devant le public de la “patrie des Cigognes”, un succès qui leur accorderait un bon positionnement dans le classement. En face, les protégés de Rachid Meziane sont prêts à en découdre. De part et d’autre donc, c’est le match des toutes les attentes où les Boussadia, Boucebci et leurs camarades seront à coup sûr sollicités et vivront intensément la partie, que tout le monde espère de toute beauté.

Antar Boufatis

Partager