Les infrastructure sportives seront réhabilitées

Partager

Les secteur de la jeunesse et des sport de la commune de Chorfa a été laissé de côté en matière d’infrastructures sportives adéquates à même de prendre en charge les différentes disciplines sportives qui s’y pratiquent. Telle est la situation qui prévaut actuellement. L’infrastructure la plus importante en l’occurrence le stade communal est dans un état de dégradation avancé. Sa réhabilitation est une urgence signalée. Telle est aussi la décision qu’ont pris les responsables locaux en y accordant une somme de 12 millions de dinars pour sa réhabilitation dans ses différents compartiments, à l’image de la clôture qui reste une urgence pour le moment, les drainages des eaux de pluies, les vestiaires, les tribunes, la pelouse, les aménagements intérieurs… un délai a été accordé à l’entreprise chargée de ces réhabilitions pour les concrétiser dans les temps. Mais le soucis majeur des responsables est la réalisation d’une salle OMS. C’est “la préoccupation majeure qu’il faut mettre à la disposition des jeunes qui veulent la pratique d’un sport de leur choix” avait insisté le wali de Bouira lors de sa sortie au niveau de la commune de Chorfa. En outre “il faut associer les associations sportives dans l’ensemble des travaux à effectuer touchant ce secteur et en prendre les décisions adéquates en matière” avait-il rappelé.

Dans le même sillage des orientations, il a insisté aussi sur les mécanismes des entretiens des infrastructures de façon à ne plus gaspiller des sommes d’argent conséquentes pour une structure sportive quelconque mais sans entretien on y revient sur sa réhabilitation quelques années plus tard.

Il est à rappeler que la commune de Chorfa a enregistré pas moins de 839 pratiquants, dont 135 de sexe féminin dans différentes disciplines à savoir le football, la lutte, les arts martiaux, l’athlétisme et le cyclisme mais au niveau de la discipline du hand ball c’est là qu’elle se distingue le plus puisqu’elle représente la wilaya dans le championnat inter-régional.

F. Kaci

Partager