Pour le compte de cette journée toute particulière puisqu’elle ne concerne que le match de retard du RCKouba, il faudra s’attendre à ce que le stade Benhaddad de Kouba fasse vraiment le plein. Et comment pourra-t-il en être autrement dès lors que les poulains de Mihoubi sont en train de réussir des choses sensationnelles.
En effet, après un début de compétition en dents de scie, voilà que les camarades de Yahia Cherif osent damer le pion aux Usmistes de l’Argentin Oscar Fullone et sur un score qui ne laisse point de place au doute.
C’est pour cela que ce vendredi, en recevant le onze sétifien entraîné par le rusé Azzedine Aït Djoudi, les Koubéens se doivent de bien faire attention pour espérer continuer dans la dynamique des victoires, condition sine qua non pour sortir de cette zone rouge à quelques journées du baisser de rideau de cette phase aller du championnat national de l’élite. En face, le onze des Hauts-Plateaux, sur un nuage ces dernières semaines, se déplacera à Alger non pas pour faire du tourisme mais pour asseoir sa domination et confirmer la place de leader qu’il occupe depuis qu’il a maté le voisin d’à côté d’El-Eulma.
Question de forces et d’équilibre, ce qui est inadéquat en pareille circonstance puisque le football n’admet pas de pronostics parfaits, il faut reconnaître que le club de Kouba possède là l’opportunité de conforter le capital points et se hisser vers un rang qui le placera loin du danger. Mais Raho et Hadj-Aissa admettront-ils de repartir bredouilles, eux qui caracolent en tête du championnat ? Pas sûr.
Yannis Zafane
