Un siège pour l’UDS
l L’unité de dépistage et de suivi (UDS) de la commune de chemini est dotée depuis la rentrée des classes de septembre, d’un siège situé au niveau du CEM de la ville, nous a appris le directeur de l’Etablissement public de soins de proximité (EPSP) de Sidi-Aïch. L’UDS qui était jusque-là contrainte à une “nomadisation” forcée, va donc pouvoir accomplir sa mission de promotion de la santé scolaire dans de meilleures conditions Cerise sur le gâteau : l’USD de Chemini a bénéficié par là même occasion, d’un service de psychologie, qui est venu compléter celui de médecine générale et de stomatologie.
N.M.
La route vers Sidi-Aïch empestée par les détritus
l L’axe routier reliant la ville de Chemini à celle de Sidi-Aïch, en passant par plusieurs villages et hameaux est amochée sur toute sa longueur par des détritus. Accotements, talus, caniveaux… tous les espaces ont leurs lots de packaging en plastique, de bouteilles de bière, tessons et autres canettes.
Des mains malveillantes ont poussé l’outrecuidance jusqu’à réduire en menus morceaux les bouteilles en verre, rendant leur récupération sinon impossible, du moins malaisée. Plus qu’une atteinte à l’environnement et un pied de nez à l’esthétique dont on n’a décidément qu’une notion très approximative, cette pollution est surtout un danger pour la sécurité des piétons. Le contraste de ce décor lugubre avec la beauté des champs alentours, qui ont recouvert toute leur splendeur en cette saison d’automne, est pour le moins saisissant.
N. Maouche
