Les dirigeants de la JSBA apportent des éclaircissement

Partager

Dans l’une de nos précédentes éditions (du samedi 29 novembre dernier), nous avions fait état du mécontentement des dirigeants de l’Union sportive de Oued Amizour, suite à la sanction que leur a infligé la Ligue régionale, suite aux échauffourées qui ont éclaté lors du derby entre les deux clubs de la commune, à savoir la JSBA et l’USOA, qui s’est joué le 27 du même mois. Les dirigeants de la JSBA dans une déclaration qui nous est parvenue, ont tenu à apporter des éclaircissements sur les propos tenus par leur ami et frère Omar Makhloufi, président de l’USOA.

Dans ladite déclaration on peut lire “le président de l’USOA a accusé notre galerie d’être derrière les évènements qu’a connu la rencontre JSBA/USOA du 27 novembre 2008, et où la rencontre fut arrêtée à la 25e minute de la deuxième période, après le but de l’USOA, suite aux jets de plus d’une trentaine de fumigènes sur le terrain dont la plupart d’entre elles ont été lancées en diction des joueurs de la JSBA. Ce n’est pas parce qu’on a encaissé un but que nos supporters étaient énervés.

L’exemple le plus édifiant, c’est que la saison passé, la JSBA a concédé sept défaites de suite, dont trois à domicile, mais rien de grave ne s’est produit. Nos supporters se sont toujours bien comportés, quels que soient les résultats des rencontres, la preuve, la JSBA a été sacrée deux fois championne du fair-play, durant les saisons sportives 2005/06 et 2007/08.

Cela dit, par rapport à la sanction de la ligue (3 matches à huis clos plus une amende de 20 000 dinars, on trouve la sanction un peu sévère, mais d’une autre part, c’est une bonne chose, car elle servira de leçon pour nos supporters qui seront privés de voir les rencontres de leur équipe pendant presque deux mois. D’ailleurs on n’a formulé aucune réserve, parce qu’à la JSBA, ce n’est pas uniquement les résultats qui nous intéressent, mais aussi des vies humaines et le respect de l’éthique sportive.”

La direction de la JSBA fustige aussi l’arbitre de ce jour, qui “nous a privé d’un penalty indiscutable en 1re mi-temps, de même qu’il n’avait pas respecté le temps réglementaire en 2e, où on n’a joué que 38 minutes, et la JSBA dispose d’une cassette-vidéo (film du match), comme preuve à l’appui. Malgré tout, les joueurs et les dirigeants de la JSBA se sont bien comportés.” La direction de la JSBA n’omet pas de signaler, qu’“en cas d’accession de l’USOA, nous serons les premiers à les féliciter car avant tout c’est une équipe qui appartient à notre commune et on compte beaucoup d’amis dans ses rangs.”

R. M

Partager