L’extension urbaine qu’a connue la ville des Ouadhias au fil de ces dernières années a engendré un manque à gagner en matière d’aménagement et de réhabilitation des nouvelles zones d’habitation. Même ce qui constitue l’essentiel du grand centre urbain qui s’étend sur plus d’un kilomètre tout au long de l’artère allant des limites de la commune de Tizi N’Tleta jusqu’à la sortie est de la ville, a besoin d’une opération de réhabilitation, du moins dans certains aspects en relation avec le cadre de vie des citoyens.
Certes, l’axe principal du chef-lieu de la commune, a fait l’objet en partie de travaux de dallage des trottoirs, mais cela demeure insuffisant tant que les rues donnant accès à des quartiers ou lotissements crées il n’y a pas de logements. Toutefois, selon les autorités locales, après l’étude effectuée sur le terrain, il est attendu dans un proche avenir à ce que graduellement, des opérations telles que le drainage des eaux pluviales, des revêtements seront effectues dans les voies carrossables, dont certains connaissent une dégradation avancée comme c’est le cas de celle menant vers la salle des fêtes.
Par ailleurs, l’éclairage public devra être refait dans le cadre du même projet toujours selon les responsables de l’exécutif communal.
A signaler enfin que les travaux annoncés sont répartis en plusieurs lots, conformément aux plans d’occupation du sol de la commune établis par les service concernés.
M. Haddadi
