Brèves de la Crête-Rouge

Partager

Suppression des cours d’alphabétisation

l Après une année qui a redonné espoir et ouvert les yeux aux dizaines de femmes au foyer au niveau du village de la Crête-Rouge dans la commune d’El-Adjiba par le lancement des cours d’alphabétisation, voilà que la nouvelle de leur suppression est tombée tel un couperet privant ainsi ces femmes du minimum du savoir qu’elles avaient qualifié de bouffée d’oxygène. Il faut rappeler que cette action engagée dans les différents villages de la commune a connu un engouement sans précédent des inscrites et leur engagement est vérifié sur le terrain par leur assiduité et leur présence aux cours en dépit de leurs obligations familiales. Elles étaient nombreuses et d’âges différents. Certaines d’entre-elles dépassent la cinquantaine, mais elles éprouvent un fort désir de s’instruire. L’action sociale de la wilaya va-t-elle relancer ses cours à même de répondre un tant soit peu aux aspirations de cette catégorie de femmes ?

M. Smail

Le gaz de ville attendu avec impatience

l Depuis la mise en service du gaz naturel à Semmache, village voisin de la Crête-Rouge, les habitants de ce dernier ne cessent de se poser la question sur la date du lancement des travaux du raccordement de leur village à cette matière.

L’information faisant état du lancement du projet de l’alimentation de ce village au gaz naturel a circulé depuis la visite effectuée par le Président Bouteflika dans la wilaya de Bouira, et a même été confirmée par les responsables locaux.

Néanmoins, l’impatience gagne de plus en plus les villageois, pressés de se voir raccordées à cette matière, pour enfin espérer à un mode de vie décent et mettre un terme au calvaire de la rareté du gaz butane surtout en saison du froid.

M. S.

Partager