Bonne initiative de la fédération

Partager

Afin d’opérer aux changements du règlement d’arbitrage international de judo, élaboré lors de la dernière assemblée générale des jeux Olympique de Pékin, la Fédération algérienne de judo a initié des séminaires à l’échelle nationale en vue de mettre au diapason l’arbitrage national en conformité avec les lois qui régissent le judo mondial, et ce des le début de la saison sportive 2008/2009. Ce séminaire régional d’arbitrage regroupera les ligues de Boumerdès, Bouira, Béjaïa et de Tizi Ouzou. Cet événement s’est déroulée ce jour, à la salle “Samouraï” du maître Smah Saïd. Sincèrement, cette salle représente un bijou pour la pratique des arts martiaux. Une participation massive de 86 arbitres venues pour se recycler dans les nouveautés du règlement de l’arbitrage, en présence des anciens ténors du judo national et à leur tête le premier vice-président de la Fédération nationale de judo maîtres Salah Arhab, Abdelhamid Louad, Saïd Smah, Arezki Arab, Mohamed Merrioua, Saddek Boudhouche et sans oublier le président de la ligue de Tizi Ouzou M. Karim Debiane. C’est dans une ambiance de fête que cet événement a débuté, dont la matinée a été réservée aux cours théoriques tandis que l’après-midi pour la pratique du Tatamis. Aujourd’hui notre judo connaît un développement certain et nous devrons être fiers de cette discipline qui a honoré notre pays par les deux médailles méritées de nos judokas, Amar Benyekhlef et de l’adorable Sorraya Haddad, qui ont fait la fierté de l’Algérie.

Toutefois, cet élan doit se poursuivre, lequel exhorte “la famille du judo à renforcer sa mobilisation, pour la continuité et il s’agit maintenant, de se placer dans le meilleur gotha international de cette discipline”. Les performances acquises de notre judo sont les fruits de la gestion de l’ensemble du staff national et le savoir-faire du président M. Mohamed Meridja.

C’est donc avec bon sens, vers cette professionalisation durable que notre judo tend aujourd’hui ses efforts. De ce fait, nous sommes tenues d’encourager cette discipline qui est en synergie avec le développement et la cohérence des nouvelles technologies sportives internationale.

C.P.

Partager