Béjaïa fin prête pour le 3e open

Partager

Sous l’égide de l’APC de Béjaïa, de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), de l’APW et de la Fédération algérienne des échecs, l’équipe de Bougie club échecs et la Ligue de wilaya des échecs organisent du 17 au19 décembre à la Maison de la culture le 3e open de Béjaïa. Ce grand tournoi réunira les meilleurs joueurs nationaux (plusieurs champions d’Algérie) venant de toutes les régions de notre pays, avec un record de participants (environ 160 athlètes sont attendus) ainsi que les équipes nationales (toutes catégories : jeunes, juniors, filles et garçons).

D’après le président de la BCE, Fatsah Ouaret, “…à la date du vendredi, nous avons la confirmation de 148 joueurs représentant les wilayas de Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bouira, Alger, Blida, Tipaza, Tiaret, Oran Tlemcen, Sidi-Bel-Abbès, Djelfa, Laghouat, M’sila, Jijel, Constantine, Sétif ainsi que les équipes nationales….’’

Toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de ce grand rendez-vous ont été prises par les organisateurs telles le transport, l’hébergement et la restauration. Signalons que la compétition se déroulera en système suisse: sept rondes avec une cadence de une heure au finish (ou 50 minutes +1 010 secondes/coup). Plusieurs récompenses dans les différentes catégories seront offertes aux heureux gagnants.

Zahir Hamour

Partager