Les 23 joueurs qui ont fait le déplacement en terre soudanaise sont très confiants pour voir leur équipe réussir un très bon coup. Ils savent que rien ne sera facile, eu égard aux grands progrès effectués par le football soudanais ces dernières années.
Cette équipe d’El-Hillal est truffée de joueurs de valeur comme le défenseur mozambicain, Dario Evan Kan ou les Nigérians Iviani Outargou, Youcef Mohamed et Kellichi Osnwa.
Outre cela, elle récupérera pour la circonstance la plupart des joueurs internationaux qui étaient avec l’équipe nationale des joueurs du cru. Il est certain que les Soudanais, qui viennent d’engager le coach brésilien Dos Santos, sont très ambitieux. Ils comptent aller le plus loin possible dans cette compétition. Ils rêvent de se « payer » le double champion arabe. Il est certain que les Sétifiens d’Aït-Djoudi ne sont pas « tombés de la dernière pluie ». Ils sont, eux aussi, très motivés pour ne pas rater cette sortie.
Gonflés à bloc par leur victoire à l’extérieur, la première de la saison, face à Kouba (1 à 0), les Sétifiens occupent désormais en solo le poste de leader.
Ils sont les mieux placés pour s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver. Avec un moral au beau fixe, ils feront tout pour épingler cette très bonne équipe d’El-Hillal dans son propre fief. Les Sétifiens, qui ont rejoint la capitale soudanaise Khartoum, ont poursuivi leur préparation sur place avant de se mesurer, ce jeudi, à partir de 19h30, à cette équipe d’El-Hillal qui reste un véritable outsider dans cette compétition arabe des champions.
Y. Z.
