En effet devant l’absence de candidats, les membres de l’AG ont proposé à Hannachi de poursuivre sa mission à la tête du club et il a suffit de moins de dix minutes pour convaincre ce dernier de rester à son poste, lui qui préside les destinées du club kabyle depuis 1993.
La séance a été ouverte par le président de la commission de candidature et non moins doyen du club-phare de la Kabylie, Ali Benslama, lequel a fait un bref historique sur la JSK avant de céder la parole au secrétaire général pour faire lecture des textes réglementaires régissant les assemblées générales électives. Après cette intervention, ce sera de nouveau à Benslama de déclarer l’absence de candidatures au poste de président, avant que ce dernier ne donne la parole aux membres de l’AG pour décider des suites à réserver à cette situation. Il a suffit d’un seul intervenant, proposant la reconduction de Hannachi à la tête du club, pour que les autres membres lui emboîtent le pas en votant à main levée ladite proposition. Une proposition accepté par Hannachi qui poursuivra ainsi sa mission à la tête des Jaune et Vert pour un autre mandat olympique.
« D’abord je tiens à remercier tous les membres de l’AG pour cette confiance qu’ils m’ont renouvelée. De mon côté j’ai tout donné à la JSK et je vais continuer à le faire en attendant que quelqu’un se manifeste pour me succéder », a-t-il déclaré à l’adresse des membres de l’AG qui s’est déroulée dans une totale sérénité.
S.K./A.C.