Lors de la réception organisée par la section athlétisme du MB Béjaïa aux profits des athlètes qui ont décroché des médailles lors de la saison écoulée, un hommage a été rendu au doyen des entraîneurs de Béjaïa, toutes disciplines confondues, M. Djoudi Messaoudi, pour tout le service rendu à la discipline tout au long de ses 36 ans en tant qu’entraîneur. En marge de cette louable initiative, nous avons posé certaines questions à Da Djoudi qui nous a répondu avec une amabilité inégalable.
La Dépêche de Kabylie : Que pensez-vous de cette grande cérémonie ?
M. Djoudi : C’est une grande réussite, ce n’est pas donné aux athlètes de rentrer chez eux, et à la veille de la fête de l’Aid, avec une somme d’argent. Par cette occasion, je remercie l’APC de Bejaia pour la somme octroyée (100 millions de centimes) à la section athlétisme, c’est la première fois qu’on reçoit une aussi importante somme.
Cela fait plus de 5 ans qu’on se classe, chaque saison, 2e derrière le MCA, déjà c’est très important comparativement aux moyens dont disposent les Algérois.
Nos athlètes ont fourni des efforts énormes tout au long de la saison écoulée avec 35 médailles dans leurs bagages surtout dans la catégorie des cadets et juniors.
Quel est votre sentiment après ce geste très honorifique envers votre personne ?
Je suis surpris, franchement je ne m’attendais pas.
Je remercie beaucoup la section athlétisme pour ce geste qui me va droit au cœur surtout après mes 36 ans de service et en tant que fondateur de cette discipline, vraiment c’est une très bonne reconnaissance.
Est-ce qu’on peut dire, après 36 ans de service, que la retraite est proche ?
Franchement, je n’ai aucune envie d’arrêter. Tant que je suis en bonne santé et en possession de mes facultés intellectuelles, je me donnerai à fond et j’aiderai cette jeunesse qui a soif de titres.
Comment voyez-vous l’avenir de l’athlétisme au MBB ?
Avec la politique prônée par le bureau de la section, l’avenir du club ne sera que radieux.
Déjà notre président et les membres du bureau veulent restructurer plus la section surtout concernant le volet administratif, technique et médical afin de donner un autre élan au club dans un proche avenir
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie beaucoup la Dépêche de Kabylie et vous-même pour l’intérêt que vous portez à l’athlétisme au niveau de notre wilaya, vous avez joué un grand rôle dans le développement de cette discipline dans notre région.
Entretien réalisé par Z. H.
