Il nous en parle dans cet entretien qu’il nous a accordé hier juste à l’issue de la séance d’entraînement.
La Dépêche de Kabylie : Comment s’est déroulée cette reprise après le semi-échec de vendredi dernier face aux marocains des FAR ?
Hocisne Achiou : La reprise s’est déroulée normalement et le moral est là. C’est vrai qu’on a fait match nul face aux Marocains mais j’estime que ce n’est qu’une mi-temps et il reste encore la seconde qui nous attend ce vendredi chez eux à Rabat. C’est pour dire que nous gardons confiance quant à nos chances de nous qualifier car ce nul reste à mon avis un score-piège pour les Marocains.
Vous deviez prendre part au match aller mais à la dernière minute vous avez dû être retiré de la liste en raison de votre non qualification. Est-ce que cela n’a pas influé sur votre moral ?
A dire vrai, je ne cache pas que j’étais vraiment énervé, car je sentais que je pouvais apporter un plus à mon équipe. La stratégie de jeu était basée sur ma participation avec des joueurs complémentaires, mais finalement la décision de ma non qualification est tombée, ce qui a tout chamboulé. Je pense que dans ce match la JSK défendait les couleurs nationales et les instances auraient pu reporter leur décision de 72 heures pour me permettre d’être qualifié, mais je dirai que cela relève du passé.
Donc vous pensez déjà au match retour où vous serez certainement parmi le onze de départ ?
Exactement j’ai une grande envie de disputer mon premier match avec la JSK, mais pour vous dire que je serai dans le onze rentrant, seul l’entraîneur et surtout ma forme peuvent m’assurer une place de titulaire.
Ce que je peux dire c’est que moi je me consacre entièrement à mes entraînements et aux matchs d’application de façon à être au top d’ici le jour du match.
Vous avez certainement une idée sur votre adversaire marocain. Comment appréhendez-vous la manche retour ce vendredi à Rabat ?
Oui j’ai effectivement une idée sur l’équipe des FAR notamment ses points forts et faibles. Je dirai que c’est une équipe qui n’est pas fameuse et qui n’est pas mauvaise non plus. Quant à nos chances je pense qu’elles restent intactes et j’estime qu’il faudra mettre à profit les espaces que les Marocains vont certainement laisser afin de les surprendre, eux qui vont jouer chez eux et qui vont opter pour l’offensive.
La qualification de votre équipe est donc jouable ?
Tout à fait je pense que nous avons les moyens de renverser la vapeur et de chiper la qualification là-bas à Rabat. Ce sera certainement difficile mais je reste optimiste à l’instar, j’imagine, de l’ensemble de mes camarades pour aller chercher le billet de la finale. C’est avec cet état d’esprit que nous irons à Rabat.
Salem Klari