Le projet d’une bibliothèque en consultation
Le projet de bibliothèque communale retenue par l’APC d’Amalou est “en phase de consultation”, nous a appris le premier magistrat de la commune. “Nous procéderons prochainement à l’ouverture de plis” a-t-il ajouté. Selon le maire, ce projet est pris en charge par une enveloppe budgétaire issue des Fonds communs pour les collectivités locales (FCCL), alloués à l’APC au titre de l’exercice 2008.
N.M.
Le nouveau siège de l’APC relancé
Le projet du nouveau siège de l’APC d’Amalou qui a accusé beaucoup de retard en raison du refus du propriétaire de terrain de céder sa parcelle, en partie incluse dans l’assiette du projet est relancé. “Il est à présent en phase de modification d’étude”, nous a déclaré le maire, selon lequel, cette contrainte a amené le bureau d’étude à apporter des modifications au plan initial pour pouvoir intégrer la bâtisse dans sa nouvelle surface d’emprise. D’après le maire, les deniers publics nécessaires à la réalisation du projet sont dégagés sur les PCD 2008.
N.M.
Etude pour une maison de jeunes
La commune d’Amalou a inscrit pour l’exercice en cours, le projet d’une maison de jeunes dont l’implantation est prévue au niveau du chef-lieu communal. Le projet est “en cours d’étude”, nous a fait savoir M. Azzoug, le P/APC d’Amalou. Sa réalisation est soutenue, selon l’édile, par une provision budgétaire provenant des Plans communaux de développement dont a bénéficié l’APC au titre de l’exercice 2008.
N.M.
Aménagement de trois aires de jeu
La commune d’Amalou a réalisé au cours de l’année 2008, trois aires de jeu au profit des villages. Selon le premier magistrat de la commune, ces infrastructures de proximité dédiées à la jeunesse ont été aménagées dans le cadre des PCD 2008. Quant aux villages concernés, il s’agit, d’après le maire,de Biziou, Ighil Igueni et Ighil n’Tala.
N.M.
