Les Lions confirment leur place de dernier

Partager

Le match de la 4e journée du championnat de division honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou, ayant opposé avant-hier jeudi après-midi, au stade Méchi-Amar d’Aït Yahia Moussa, le club local de la JSAYM à l’US Sidi Beloua – deux formations classées toutes les deux dernières avec à leurs compteurs respectifs zéro point – s’est achevé sur la plus petite des marges : 1 à 0 en faveur des visiteurs, lequels ont su profiter de cette occasion pour s’offrir leur première victoire depuis le début de cette saison footballistique. Vu la physionomie du match, les capés de Rahim Halata méritent amplement les trois points, leur succès ne souffre d’aucune contestation. A l’inverse, les protégés de Madjid Metrouh ont bel et bien prouvé cette fois-ci, qu’ils méritent leur position de dernier du groupe avec 15 buts encaissés et 0 points à leur compteur après quatre matchs joués. L’unique réalisation de la partie est survenue à la 63’ suite à une gaffe du gardien de la JSAYM Mustapha Hamadi, lequel a trop rapidement joué le cuir dans la surface en le remettant ainsi au dangereux attaquant de l’USSB Djillali Harouche, qui servira idéalement son coéquipier Toufik Boukellal lequel d’un tir-canon à l’entrée des 18 yards offrira la victoire-la première de la saison – à son club. Les visiteurs auraient pu aggraver la marque par Harouche, n’était le poteau qui a repoussé le cuir. Les camarades du capitaine Smail Mazira ont bien mérité ce succès, un résultat qui leur a permis de s’éloigner de la dernière place en laissant leur adversaire du jour la JSAYM l’occuper toute seule. Le coach Madjid Metrouh qui a pris les commandes de l’équipe-fanion, cette saison, n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule pour permettre au club de réussir des résultats probants, le choix des joueurs alignés à chaque rencontre est de plus en plus remis en cause par les supporters.

Comme en témoignent ces placements anarchiques des joueurs sur le rectangle vert avec un Madkid Bougheda (libero) comme milieu de terrain, Djamel Louni (milieu) comme libéro, Farid seddiki (récupérateur) comme stoppeur, ajouter à tout cela le manque de hargne chez les camarades de Karim Louni et l’absence d’un fond de jeu qui pourrait servir de base à ces derniers dans chacune de leur sorties. Et pourtant la JSAYM renferme en son sein les meilleurs éléments de la localité de l’avis de tout le monde, avec un groupe pareil le club pourrait aisément se mesurer aux autres formations de ce palier qui n’ont rien de foudres de guerre. Certes, les joueurs qui sont les acteurs sur le terrain ont une part de responsabilité dans ces échecs, mais l’entraîneur lui aussi est responsable de cette situation, et ce pour mauvais choix tactiques ainsi que ceux des joueurs alignés; ce qui a eu des répercussions négatives sur le parcours général du club.

Le driver Metrouh est désormais dos au mur et doit, le plus vite possible, trouver des solutions et ce à partir du prochain match face à la JS Tadmaït pour le compte de la 5e journée.

Amazigh.Omar.

Partager