A l’occasion de la fin de l’année 2008, La formation de l’ES Sikh Oummedour, dont l’équipe de football pour ne citer que celle-là, a pour rappel, accédé en promotion honneur en terminant leader du groupe B à l’issue de la saison écoulée, a organisé vendredi dernier une grandiose cérémonie au niveau de l’école primaire du village.
Une cérémonie précédée par plusieurs activités sportives et qui a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités de différents bord, lesquelles ont tenu à assister à cette manifestation qui a connu une grande réussite, tant sur la plan organisationnel que sportif.
En effet, outre le maire de Tizi Ouzou accompagné des élus locaux, du représentant de la wilaya, de nombreux autres invités de marque ont honoré également, par leur présence, ce rendez-vous, aux côtés de la grande-famille de l’ESSM. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une chaleureuse ambiance des plus conviviales a été aussi une occasion pour le nouveau président du club, en l’occurrence Meziane Haddad de faire une large rétrospective des activités de sa jeune association qui ne cesse de s’illustrer au fil des saisons par ses brillantes performances. Des festivités sportives ont été également organisées durant cette journée de vendredi, avec notamment un croos en matinée et un gala de boxe (minimes) dans l’après-midi. Des joutes qui ont été suivies avec une attention particulière par les présents, certains d’entre eux, accostés, à l’issue de la sympathique collation offerte par le club, ont vivement apprécié l’initiative des dirigeants du club phare d’Issiakhen n’Oummedour. Par ailleurs il est utile de rappeler que l’équipe de football de l’ESSM, qui évolue cette saison en promotion honneur de Tizi Ouzou, est classée après quatre journées de championnat en tête du peloton. Un fauteuil de leader qu’elle occupe en compagnie de deux autres formations, à savoir l’US Tala Athmane et l’USM Draâ Ben Khedda qui comptent chacune dix points à leur compteur sur les douze possibles
S. K.
