Sept personnes arrêtées pour détention de stupéfiants et 1,5 kg de kif traité saisis

Partager

Au cours d’une patrouille au centre-ville de M’Kira, les gendarmes de cette unité ont interpellé sept personnes qui s’adonnaient à la commercialisation de boissons alcoolisées dans une baraque érigée en bar clandestin et saisi 443 cannettes de bière et 550 grammes de kif traité.

Les mis en cause ont été présentés par la brigade de Gendarmerie nationale de Tizi-Ghenif devant le procureur de la république près du tribunal de Drâa-El-Mizan pour détention et commercialisation illégale de stupéfiants et de boissons alcoolisées ; deux d’entres elles ont été écrouées et les autres remis en liberté provisoire.

A Bejaia, au cours d’une ronde des éléments de la gendarmerie nationale dans la commune de Souk El Tenine, dans la nuit de jeudi dernier, il a été procédé à l’arrestation de quatre individus et à la saisie de 900 g de kif traité. Il s’agit d’un réseau spécialisé vraisemblablement dans la commercialisation du kif dans les communes orientales de la wilaya de Béjaïa.

Lors de l’interrogatoire, il s’est avéré que le chef du gang, le dénommé H. Mohamed, originaire de Kherrata, aurait des antécédents judiciaires et aurait déjà purgé une peine de deux ans de prison pour le même chef d’inculpation, à savoir détention, consommation et commercialisation de stupéfiants. De là, les gendarmes ont perquisitionné le domicile du principal mis en cause, H. Mohamed, dans la cité des 75-logements, dans la commune de Kherrata, mais aucune trace de stupéfiants n’a été découverte. Les quatre narcotrafiquants ont été écroués et sont poursuivis pour le chef d’accusation de consommation, détention et commercialisation de stupéfiants. Il convient de signaler par ailleurs que durant l’année 2008, les services de sécurité ont saisi, et ce, à travers le territoire de la wilaya de Béjaïa, plus de 172 kg de kif traité, 650 plantes de chanvre indien et 250 comprimés psychotoniques.

A Alger, la brigade de Belle-Vue a pu récupéré 4,130 kg de kif traité dissimulés dans un bidonville par deux voleurs.

Hacène Merbouti et Dalil S.

Partager