Les transporteurs augmentent leurs tarifs

Partager

Les voyageurs d’Iferhounene à destination d’Aïn El Hammam doivent, désormais payer plus cher leur “ticket” de transport. Le prix de la place est passé de vingt (20) à trente (30) dinars à compter du premier janvier.

La décision de revoir les prix à la hausse vient d’être prise par les chauffeurs de fourgons qui l’ont adoptée, lors d’une assemblée générale, nous dira l’un d’eux, quelques jours avant la fin de l’année.

Pour se donner bonne conscience, ils ont pris le soin de coller des affiches d’information, sur les vitres des véhicules.

Les affiches, indiquant le nouveau tarif et la destination, portent un cachet rond dont l’encre est diluée par l’humidité mais sur lequelles on peut lire TPV (Transport public de voyageurs).

Cette nouvelle tarification, “que rien ne justifie” disent les voyageurs, ne va pas sans créer un mécontentement au sein de la population locale contrainte à de fréquents va-et-vient vers Michelet.

Certains habitués de la navette, nous ont joint, pour exprimer leur colère.

Ils trouvent exagérée cette augmentation de dix dinars, “d’un seul coup”, pour une distance n’excédant pas les sept (07) kilomètres. “Lorsqu’il s’agit de voyageurs qui se rendent à Michelet de temps en temps seulement, la dépense n’est pas tellement perceptible. Par contre, ceux qui y travaillent doivent dorénavant grever leur budget de soixante dinars par jour”, se plaint l’un d’eux, lequel en plus, pour arriver à Iferhounene-Centre doit encore débourser dix dinars pour le taxi. Pour de simples salariés, la note de transport, on doit en convenir, devient “salée”.

Il faut noter que les transporteurs des communes voisines (Imsouhal, Illilten) qui traversent Iferhounene pour se rendre à Michelet, n’ont pas suivi ce mouvement et n’envisagent pas, pour le moment, de modifier leurs tarifs. L’année 2009 ne débute finalement pas de la même façon pour tout le monde.

A.O.T.

Partager