Les “lions” auraient pu faire mieux

Partager

C’est le même scénario qui s’est produit avant-hier au stade Ahcène-Aiboud de Tadmaït devant la JST locale, où les capés du nouveau staff technique composé de Ali Chebouti et Kermane Chabane se sont inclinés par la plus petite des marges 1à 0.

Une réalisation signée par les protégés du duo Matouk-Méziane à la 23’ par l’entremise de leur attaquant Hechmane qui s’est retrouvé tout seul devant une cage vide et n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets, suite à une erreur monumentale du gardien de la JSAYM Djamel Belhadj qui a fait une sortie hasardeuse, ce dont a profité le centre avant de la JST Hafid Mézioudène qui d’une déviation de la tête, permet à son coéquipier Hechmane d’inscrire l’unique réalisation de la partie. Les locaux auraient pu aggraver la marque par l’intermédiaire d’Aberkane Mohamed notamment à la 35’ et à la 40’, grâce à ce corner bien botté par l’omniprésent Arahab Mustapha, mais le cuir frôla la barre transversale. Du côté de la JSAYM, une seule occasion est à signaler en première période par le milieu de terrain Kamel Moussi mais son tir fut capté par le keeper de la JST Tameche Lyes à la 36’, et ce suite à une très belle combinaison entre Arab Slimane, Seddiki Madjid et Kamel Moussi. De retour des vestiaires, les visiteurs sont revenus avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure, et leur domination territoriale n’a rien changé au score et ce malgré les tentatives de Madji Bougheda (58’ et 63’) ou ce tir croisé de Kamel moussi à la 75’ si ce n’était la belle claquette du gardien Tameche qui sortit difficilement le cuir en corner.

C’est sur ce résultat d’un but à zéro en faveur des coéquipiers de Boulahia Ali que le référé Chertouh siffla la fin de la rencontre dans un total fair play entre les 22 acteurs. Les lions de la JSAYM qui ont réussi leur meilleur match depuis l’entame de cet exercice et ce malgré la défaite comptent signer leur première victoire dès la prochaine journée au stade Méchi-Amar d’Aït Yahia Moussa.

Quant au club de l’ex-camp du maréchal, la JST est sur la bonne voie, et les camarades d’Oukal Saïd ne sont qu’à 5 longueurs des deux leaders l’US Tala Athmane et l’USM Drâa Ben Khedda qui totalisent 13 points chacun.

Amazigh Omar

Partager