La Petite-Kabylie voit grand !

Partager

Djamel Menad, entraîneur de la JSMB

“Nous devons assurer avant la manche retour”

Le coach de la JSMB, Djamel Menad, semble très confiant quant à l’issue de cette première manche de la finale qui opposera son équipe à l’Espérance de Tunis.

La Dépêche de Kabylie : La JSM Béjaïa disputera cet après-midi la première manche d’une finale historique par le club. Comment est le moral du groupe à la veille de cette confrontation ?

Djamel Menad : De ce côté-là, il n’y a pas de quoi se plaindre, le moral est au beau fixe. La qualification à cette finale nous a fait beaucoup de bien, la victoire devant les égyptiens d’El Masri a constitué un véritable déclic pour nous. Depuis, l’équipe se partage de bons moments. La préparation pour le match de demain (entretien réalisé hier) s’est effectuée dans une bonne humeur. Il faut aussi dire qu’il règne un bon état d’esprit au sein du groupe, ce qui est de bon augure pour cette finale.

Votre adversaire a pour nom l’Espérance de Tunis, un gros morceau quand même…

Ça, je ne vous le fais pas dire, l’Espérance est un club d’un grand calibre qui n’est plus à présenter, mais nous aussi on a des atouts à faire valoir. En tout cas on ne se présentera pas au stade en victimes, bien au contraire puisque on compte jouer nos chances à fond, nous foulerons le terrain en conquérants, nous sommes déterminés à réussir un grand match et bousculer cette équipe tunisienne. Je pense qu’avec l’apport de nos supporters, on peut réussir quelque chose de bon.

Justement, vous devrez assurer avant la manche retour…

Tout à fait, on doit faire absolument le plein chez nous. J’avoue que le plus important demain, c’est surtout de ne pas encaisser, nos attaquants doivent également être percutants et opportuniste devant. C’est ainsi qu’on pourra assurer une marge sécurisante avant le match retour. En somme on doit être solidaire. Il faut dire toutefois que l’état du terrain risque de nous compliquer la tâche.

Vous ne craignez pas aussi que les absences de certains de vos éléments clés influent négativement sur le rendement de votre équipe?

Effectivement, nous serons amoindris par l’absence de pas moins de quatre joueurs, à savoir Zaffour, Boukemacha, Belatreche et Deghiche qui ont un rôle important sur notre échiquier, mais ce n’est pas pour autant qu’on craindra des défaillances. Je dispose des pièces de rechange à même de nous permettre de réaliser un bon résultat.

Cette finale est la première pour la JSMB. Cela doit stimuler davantage vos éléments

En effet, les garçons sont hypermotivés afin d’offrir à Béjaïa son premier titre à l’échelle internationale. Ça sera vraiment grandiose si on réussit à emporter cette coupe. Par ailleurs, si on gagne, cela va nous permettre d’envisager nos prochaines échéances sous de meilleurs auspices.

J’espère vivement qu’on ne décevra pas nos fans et tous les amoureux de la balle ronde au niveau national qui seront certainement à l’écoute de Béjaïa.

Propos recueillis par M. O. B.

Partager