Les Kabyles veulent figurer sur le podium

Partager

La JSK qui a raté la finale suite à son élimination face aux marocains des FAR de Rabat à l’issue de la double confrontation en demi-finale, aura à coeur de s’offrir cette troisième place, certes symbolique mais bien cotée sur le plan financier puisque l’UNAF a décidé d’offrir 75 000 dollars pour le vainqueur de cette confrontation alors que le quatrième se verra octroyer la somme de 50 000 dollars.

Et comme cette troisième place se jouera sur un seul match, les Canaris devront jouer cet après-midi pour la victoire car il n’y aura pas de match retour. Même si du coté de la JSK on prend ce match beaucoup plus pour son coté prestige, puisque le staff technique a décidé de faire jouer certains éléments en manque de compétition à l’image de Berefane, Berchiche, Bellabes, Bellat et autre Belaoued, il n’en demeure pas moins que ces derniers auront à cœur de frapper un bon coup, eux qui seront doublement motivés. D’un coté, taper dans l’œil de leur coach et de l’autre, représenter dignement le pays dans cette compétition régionale.

Le match de cet après-midi sera également une occasion pour les joueurs kabyles de se frotter encore une fois avec un adversaire de haut niveau et cela à une semaine du match choc qui les attend contre la redoutable équipe de l’ASO pour le compte des 32e de finale de la Coupe d’Algérie. C’est dire que les camardes de Berefane qui aura l’opportunité de garder les bois de son équipe en l’absence de Chaouchi, blessé, vont certainement se défoncer sur le terrain de Tripoli afin de revenir avec une victoire qui leur fera beaucoup de bien sur le plan moral et enclencher ainsi ce déclic tant attendu depuis le début de la saison. En effet si les supporters ne font pas du match d’aujourd’hui leur sujet de discussion, en le considérant beaucoup plus comme une rencontre amicale, les joueurs savent très bien qu’un éclatant succès avec à la clé une belle prestation aura un effet positif pour la suite de leur parcours en championnat et en Coupe d’Algérie.

A.C

Partager