Lors d’une réunion extraordinaire des chefs de secteurs, le président du Conseil national de l’Ordre des médecins algériens Mohamed Bekkat-Berkani a déclaré qu’ils sont disposés à prendre en charge les blessés de l’agression israélienne.
Le Conseil a convoqué les chefs de secteurs et contacté certaines cliniques privées disposées. Il affirme être prêts à prendre en charge les blessés palestiniens aussi bien à Gaza qu’en Algérie et ceci après avoir eu l’accord des autorités algériennes.
Les représentants du Conseil national de l’Ordre des médecins algériens ont participé au mouvement de protestation organisé jeudi par l’ordre des médecins arabes dans la ville d’Al Arich (Egypte) contre la décision des autorités égyptiennes interdisant l’accès à Ghaza, (50 médecins de différents pays arabes) ont appelé les autorités égyptiennes à ouvrir le terminal de Rafah afin qu’ils puissent apporter aide et assistance à la population de Ghaza.
Le Conseil national de l’Ordre des médecins algériens a reçu des demandes de certains paramédicaux de différentes wilayas du pays pour leur permettre d’aller, dans un cadre organisé, à Ghaza.
R.H.