Place à la Coupe d’Algérie

Partager

Les Vert et Rouge, qui ont bénéficié d’une journée de repos hier, reprendront du service à partir de cet après-midi pour préparer d’ores et déjà le match des 32e de finale de la Coupe d’Algérie, prévue ce jeudi, face à l’USM Blida à Tizi-Ouzou.

Donc, pas de répit pour les protégés de Djamel Menad. Après avoir joué, mercredi la première manche de la finale aller face à l’ES Tunis (0-0), ils s’apprêtent à entamer une nouvelle aventure en Coupe d’Algérie, une compétition un peu spéciale pour les Vert et Rouge puisqu’ils seront appelés à défendre leur titre.

En effet, en étant détenteur de ce trophée, les camarades de Messali souhaiteraient certainement le préserver ou à la limite aller le plus loin possible dans cette aventure. Ce serait dommage de sortir prématurément de cette compétition si populaire. L’esprit de revanche pourrait également motiver davantage les Béjaouis face à une équipe blidéenne qui les a éliminés en huitièmes de finale à Bouira (1-0) lors de la saison 2006-2007 sous l’ère Cheradi.

Ce match de Coupe face à Blida intervient, semble-t-il, au bon moment pour les camarades de Saoula. Les Béjaouis vont aborder cette rencontre avec un bon état d’esprit, même s’ils n’ont fait que match nul face à l’ES Tunis, ce résultat est considéré comme positif par les Béjaouis face à l’un des ténors de l’Afrique, d’une part, d’autre part les protégés de Djamel Menad, feront de ce match de coupe, un test pour préparer le deuxième match de la finale de la Coupe nord-africaine qui aura lieu, cinq jours plus tard, soit le 20 janvier à Tunis, même si le fait de jouer sur plusieurs fronts n’est pas une chose aisée. Il n’en demeure pas moins que c’est un atout pour progresser et “ grandir”.

On reconnaît qu’en l’espace de deux saisons la JSMB a gagné des galons. Les Béjaouis se mesureront désormais aux Egyptiens, aux Tunisiens…

A. Kaci

Partager