Comme annoncé dans notre édition de jeudi, c’est à Ounissa Aït Abdeslam qu’est revenue la couronne de reine de la beauté kabyle.
En effet, la cérémonie de la quatrième édition de “Miss Kabyle” a été un mélange subtil de modernité et d’ambiance festive avec l’art de la coutume et de l’habit traditionnel.
Certes, les organisateurs étaient un peu submergés par les flux considérables de spectateurs qui ont carrément pris d’assaut la grande salle de la Maison de la culture, mais, dans l’ensemble, la fête s’est déroulé sur un ton plutôt serein et sympa.
Une fête qui fut inaugurée par le défilé des 20 filles sélectionnées pour le concours (dont aucune ne mesurait moins de 1m 70 !!!) avec des robes et des tenues typiquement kabyles. Devant les membres du jury et les invités de la cérémonie (dont le P/APC, le P/APW, des députés, des chanteurs, les candidates ont rivalisé d’ingéniosité pour tenter de séduire et d’arracher des places qualificatives. Après un numéro, plutôt gai, de la troupe El Djawhara, venue spécialement d’Alger, le jury a procédé à l’élimination de 10 candidates, puis de 5 autres. Les derniers moments du concours étaient très forts en émotion tant le niveau de prestation des candidates était proche. Sur les cinq restantes, le jury a accordé ses faveurs à Siham Boulila (18 ans) et Dalila Djabali (19) pour devenir, respectivement, seconde et première dauphines. La couronne de Miss Kabylie a été décernée à la jeune Ounissa Aït Abdeslam (20 ans). La cérémonie fût clôturée peu après 18h dans une ambiance plutôt bon enfant.
A. B.
