En Bref…

Partager

Tentative de kidnapping avortée d’une jeune étudiante

n Deux jeunes hommes ont tenté de kidnapper une jeune fille étudiante âgée de 19 ans. Cela est survenu hier matin vers 7h30 à la cité des 2000 Logements sise à la Nouvelle-Ville à Tizi-Ouzou. Les deux personnes étaient à bord d’une voiture de marque Citroën Xsara, lorsqu’ils ont surpris l’étudiante en la menaçant avec un couteau à la main. La jeune fille fût surprise et a dû se débattre, fort heureusement, une personne est intervenue et lui a porté secours.

Akli Slimani

Bouira

Un officier de police suspendu de ses fonctions

n La Sûreté de wilaya vient de mettre fin aux fonctions d’un officier de police suite à une altercation entre ce dernier et un employé de Blanche Algérie. En effet, les employés de Blanche Algérie revendiquant le payement de leurs salaires avaient, mardi dernier, observé un sit-in devant le siège de la wilaya. Un policier faisant partie du cordon de sécurité aurait eu quelques mots avec un des protestataires avant de le conduire manu militari au niveau du commissariat du 2e district. Le policier aurait alors agressé physiquement l’employé de Blanche Algérie. La Sûreté de wilaya ayant eu vent de ce dépassement a immédiatement pris les mesures nécessaires en mettant fin aux fonctions de l’officier de police. Une enquête a été ouverte en attendant la comparution de ce policier devant la commission de discipline.

B. H.

Béjaïa

Une jeune âgé de 35 ans se suicide

n Un jeune homme âgé de 35 ans, répondant aux initiales de A. A, a mis fin à ses jours dans la matinée d’hier (la Protection civile a été appelée à 11h 20) par pendaison dans la maison familiale située à Ighil – Ouazzoug sur le boulevard Krim-Belkacem à Béjaïa.

La dépouille a été transportée à l’hôpital, une enquête ouverte par les services de sécurité et déterminera les causes de ce drame.

Au cours de la même matinée, à 8h 20 exactement, les éléments de la Protection civile ont eu également à intervenir au niveau de la cité Edimco où un véhicule de marque Audi 80 a pris feu devant la coopérative des fonctionnaires de la wilaya, probablement suite à un court-circuit.

B. Mouhoub

Draâ El Mizan

Un septuagénaire décède dans son champ d’oliviers

n La cueillette des olives bat son plein dans toute la Kabylie, Avant-hier, un septuagénaire habitant la cité Caper a été retrouvé mort dans son champ d’oliviers à quelques quatre kilomètres à la sortie de la ville de Draâ El Mizan en allant vers Tizi Gheniff.

C’est son fils qui l’a découvert au pied d’un arbre. Sitôt appelés les éléments de la Protection civile s’étaient rendus sur les lieux. Le corps sans vie a été évacué à l’hôpital Krim-Belkacem avant d’être acheminé au CHU Mohamed Nedir de Tizi Ouzou pour autopsie afin de déterminer les causes de cette mort subite. Son enterrement a eu lieu hier dans son village natal en présence de toute sa famille et de tous ceux qui l’ont connu. On nous a dit que ce vieux a participé à la cueillette des olives depuis son début et il était le premier à arriver dans les champs. Que Dieu ait son âme et l’accueille dans Son Vaste Paradis.

A. Mohamed

Aomar

640 millions de centimes subtilisés dans l’agence postale

n Une somme de 640 millions de centimes a été subtilisée, dans la nuit de mercredi à jeudi, du coffre-fort de l’agence postale de la commune d’Aomar. Aucune trace d’effraction n’a été relevée aussi bien sur les portes du bureau de poste que sur le coffre-fort qui contenait l’argent. Les éléments de la sûreté urbaine de Aomar ont ouvert une enquête dès jeudi matin.

Les premières investigations ont conduit les policiers à appréhender le receveur de ce bureau.

Ce dernier, qui résidait au dessus de l’édifice postal, était le seul à détenir les clés et le code secret du coffre.. Le suspect a été présenté devant le tribunal de Lakhdaria hier en fin d’après-midi, le mis en cause a aussitôt été placé placé sous mandat de dépôt par le magistrat.

B. H.

Partager