“Je mettrai beaucoup d’argent dans ce projet”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Votre présence ici ne doit rien au hasard ou je me trompe ?

Arezki Idjerouiden : effectivement, ce projet est une première en Algérie d’autant plus qu’il est réalisé par des Algériens et à leur tête mon ami M. Rahim, il constitue un rêve pour beaucoup d’Algériens qui ne regardent ça qu’à la télévision et donnera à la baie d’Alger une dimension internationale comme cela se fait chez nos voisins. La Marina et les Appartements hôtels vont permettre d’attirer les touristes, les bateaux de croisière et les yachts qui trouveront où accoster.

Vous avez déclaré lors de la conférence, que vous mettriez le peu d’argent que vous avez dans ce projet…

Je crois dur comme fer au projet Alger Médina d’autant plus qu’il sera financé par des obligations grand public. Le projet a été profondément étudié par des experts et entouré par des conseillers, et je suis quasi certain qu’il sera prêt dans les temps et sa réalisation se passera comme prévu.

Alors vous êtes confiant…

Très confiant, si j’ai dit que je participerai à ce projet, c’est qu’il y a en moi une réelle conviction que Alger Médina sera une œuvre architecturale et un espace convivial, le fait que ce projet est initié et réalisé par un ami algérien me procure déjà une grande confiance et sera une attraction pour les Algériens avides de ce genre d’endroits.

Propos recueillis par Hacène Merbouti

Partager