Lancement d’une section aérobic pour femmes

Partager

De nos jours, chacun est censé pratiquer une activité sportive régulière pour combattre non seulement le stress mais aussi les maladies liées à la sédentarité tel le diabète ou encore l’obésité. En plus de toutes les activités dispensées au sein de la maison de jeunes Mansouri-Arezki, une section d’aérobic pour femmes va être lancée. “C’est une manière de donner l’occasion aux femmes de se mettre au sport car chez elles ne trouvent pas des endroits appropriés pour pratiquer une discipline sportive. Les femmes citadines sont cloîtrées entre quatre murs. Elles n’ont pas d’espace pour une activité physique”, dira une source proche de la Maison de jeunes. A en croire certaines personnes, quelques femmes se sont déjà inscrites dans ce club. Beaucoup de femmes ont apprécié cette initiative. “Cela nous encourage.

Au moins, on nous a donné cette occasion. Je lance un appel à toutes les femmes soucieuses de leur santé de venir s’inscrire”, tels sont les propos recueillis auprès d’une femme inscrite dans cette section. Et d’ajouter : “Il faut que les femmes cassent ce tabou. Déjà, elles ont réussi dans de nombreux domaines. Et pourquoi pas dans celui-ci ?” Les responsables de cette infrastructure juvénile veulent vaille que vaille réussir en lançant d’autres activités en vue d’intéresser un large public.

En dépit de son éloignement du centre-ville, la maison de jeunes Mansouri-Arezki est devenue plus fréquentable notamment depuis sa restauration. C’est un lieu spacieux où tout le monde peut trouver l’activité qui lui convient.

En plus des arts plastiques et autres activités, elle participe à toutes les manifestations qui se déroulent dans la région, à l’image de celle organisée pour Yennayer et celle du cent quarantième anniversaire de la création de la commune mixte de Draâ El Mizan, le premier janvier 1869.

Amar Ouramdane

Partager